Choisir l’intérim pour votre job d’été

Publié le

C’est l’été ! Une période propice pour trouver un job, les salariés partent en vacances et les entreprises cherchent à remplacer les absents. Vos recherchent peuvent nécessiter du temps, heureusement avec l’intérim, il n’est jamais trop tard ! On vous explique en trois points pourquoi choisir l’intérim pour votre job d’été :

1. Un job rapide et ouvert à tous

L’intérim est un moyen simple et efficace pour trouver un emploi dans un temps record. Il vous suffit parfois d’un rendez-vous dans la journée pour commencer une mission dès le lendemain !

Les offres d’emploi en intérim sont très variées et accessibles pour toutes et tous, avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience. L’intérim est l’endroit idéal pour décrocher une véritable opportunité de travail, notamment auprès des jeunes étudiants.

2. Des démarches simples

Il vous suffit de vous présenter dans une agence d’emploi, muni de votre CV (n’hésitez pas à lire notre guide Comment rédiger un CV et être efficace). 

Afin d’avoir un dossier complet, il faudra penser à vous munir d’une pièce d’identité, de votre carte vitale, un RIB, vos certifications (permis ou habilitations métiers) ainsi qu’un justificatif de domicile.

Lors de l’entretien, faites bonne impression, n’hésitez pas à expliquer précisément ce que vous recherchez, exposer vos compétences et vos acquis. Pensez à relancer régulièrement l’agence pour prévenir de votre disponibilité, c’est votre motivation qui fera la différence !

3. De nombreux avantages

Financièrement, il faut savoir que l’intérim offre un salaire plus attractif que la plupart des autres contrats ! En effet, au salaire de référence, s’ajoutent les indemnités compensatrices de congés payés et les indemnités de fin de mission, soit, 20 % de votre salaire brut en plus.

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez également d’un régime de prévoyance, qui intervient pour compenser la perte de vos revenus en cas d’arrêt de travail.

Les intérimaires peuvent profiter des avantages du CE en place au sein de l’entreprise de travail temporaire, c’est d’ailleurs le cas pour nous avec HelloCSE accessible dès 151 heures de travail.

Enfin, travailler l’été en intérim permet de découvrir des métiers, avoir un aperçu de différents secteurs d’activité, comprendre et appréhender le monde du travail. C’est un bon moyen de monter en compétences, de se connaître et de mieux cerner sa vocation. Par la suite, ce qui pouvait être qu’un simple job d’été pourrait d’ailleurs vous servir de porte d’entrée dans l’entreprise !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Retrouvez
tous nos conseils
sur le blog

Choisir l’intérim pour votre job d’été
Choisir l'intérim pour votre job d'été
Découvrez pourquoi choisir l'intérim pour votre job d'été…
Les 5 idées reçues sur l'intérim
Les 5 idées reçues sur l’intérim
Découvrez les 5 idées reçues les plus courantes sur l’intérim...
Réussir son intégration
Nos 5 conseils pour réussir son intégration
Pour mettre toutes les chances de son côté et réussir son intégration...
Notre cabinet de recrutement spécialisé CDD – CDI
Notre cabinet de recrutement spécialisé CDD - CDI
Nos solutions de recrutement en CDD-CDI...
Les équipements de protection individuelle
Les équipements de protection individuelle
La protection individuelle vise à protéger le travailleur des dangers potentiels ...
CDI temps partagé
Le CDI temps partagé : Une autre façon de travailler, une autre façon de recruter !
La solution permettant de recruter une personne en CDI via une ETP...
Alternativ Emploi, agence d'intérim, cdd, cdi, temps partagé